Notre accompagnement :
Si vous pensez qu’une personne qui intègre une formation est en situation de handicap, nous mettons en place un accompagnement individualisé.
Afin de déterminer les contraintes liées à la situation de handicap
Mise en place de solutions technique, humaine et organisationnelle afin de rendre accessible la formation à toute personne
Si vous pensez que l’un des futurs bénéficiaires pourrait être en situation de handicap, vous pouvez prendre contact avec notre référent handicap : Laurent SCARABIN, laurent@atelierdesapprenants.fr, 07 86 87 90 86

Échangez avec votre conseiller
Des questions sur le contenu du programme ou sur la procédure d’admission ?
Avant de commencer votre formation,
vous vous posez certainement de nombreuses questions sur l’accessibilité, le rythme de la formation ou des difficultés particulières liées à votre handicap.
La loi impose aux organismes de formation de tenir compte des besoins particuliers des personnes handicapées en adaptant les formations proposées.
Si ces adaptations génèrent des coûts, vous pouvez vous rapprocher de l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées (Agefiph) ou le Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique (Fiphfp).
La loi de février 2005 prévoit deux principes fondamentaux concernant les personnes handicapées : la non-discrimination et le droit à la compensation.
Que vous soyez salarié, reconnu travailleur handicapé, cela signifie :
Que vous devez bénéficier du même traitement que tout autre salarié;
Que votre employeur et votre organisme de formation doivent repérer et prendre en compte les difficultés auxquelles vous pouvez être confrontées et vous proposer des solutions pour compenser votre situation de handicap.