Actuellement en deuxième année de Master en alternance à l’EJCAM d’Aix-Marseille, spécialisé dans le domaine de la communication et des relations presse, je travaille en tant que chargée de communication et de relations presse de l’Atelier des Apprenants.
Pendant 5 mois de mon travail j’ai acquis une solide expérience dans la gestion des réseaux sociaux, notamment Linkedin, Instagram, Facebook, le site Web et la chaîne Youtube, le graphisme, le tournage et le montage des vidéos
En ayant le diplôme BAC +5 en commerce international (Université Nationale d’Economie de Kharkiv Simon Kuznets), j’ai travaillé dans le domaine des ventes, où j’ai acquis une expérience en marketing et en commerce international.
Mon intérêt pour les médias et la communication s’est forgé à travers diverses expériences, notamment mes interventions en tant qu’interprète et interviewer pour des médias tels que France Télévision, France Info, France Culture, France Bleu Picardie, Actu Marseille, et Le Courrier Picard. De plus, ma participation au Panel Citoyen de la Commission Européenne à Bruxelles ainsi que ma présence à des conférences médiatisées comme celle du Musée Grévin à Paris et la conférence TEDx à Amiens, ont renforcé ma conviction de vouloir m’investir dans ce domaine.
Qu’est-ce que tu as apporté en tant que chargée de communication à l’Atelier des Apprenants ?
Grâce à notre stratégie de communication, nous avons considérablement renforcé notre présence en ligne. La page LinkedIn de notre organisme de formation a atteint plus de 3000 abonnés. De plus, la page du directeur Laurent Scarabin a atteint 15000 abonnés, et ma propre page personnelle sur LinkedIn a rassemblé 3000 abonnés.
Nous avons introduit de nombreuses nouveautés pour promouvoir notre organisme de formation. Cela inclut la création du tout premier catalogue de formations de l’Atelier des Apprenants, comprenant 100 pages. Nous avons également lancé la Newsletter mensuel, création des logos symboliques pour chaque mois de l’année, et développé des cartes de visite NFC, intégrant l’identité numérique de chaque individu. De plus, nous avons mis en place des bilans de satisfaction pour nos formations, ainsi que des liens permettant aux participants de laisser des avis sur Google. Nous avons également créé une chaîne YouTube comprenant diverses rubriques. Nous avons crée des diplômes et certificats pour les apprenants. L’ouverture de notre boutique en ligne a bien marqué cet été.
Notre présence dans les médias s’est considérablement renforcée. Nous avons été mis en avant en première page de l’Éco Courrier Picard ! Nous avons également été mentionnés dans les pages de Picardie La Gazette, et avons participé à une émission sur France Bleu Picardie.